Garde partagée 0-3 ans

La garde partagée est un mode de garde qui se situe entre la garde collective et la garde individuelle. En effet, l’intervenante petite enfance garde 2 enfants de deux familles différentes. La garde se fait alternativement chez l'une et chez l'autre famille.

Deux familles peuvent directement solliciter La Cerise pour la mise en place de ce mode de garde. La Cerise peut également vous présenter des familles ayant le même projet que vous. Le rythme de l'alternance de la garde partagée, les horaires et le profil de l'intervenante est définit par les familles. La Cerise se charge alors de vous proposer des intervenants répondant à vos besoins et s’occupe de l’organisation de la prestation.

La garde se fait ensuite comme une garde exclusive : l’intervenant s’occupe des tâches liées à la garde d’enfants. L’intervenant suit le projet éducatif mis en place et participe avec les enfants aux ateliers d’éveil (arts plastiques, musique, gymnastique).

Ce mode de garde vous permet de réduire les coûts de garde de votre enfant (environ 50% de réduction par rapport à une garde simple selon les cas). Vous bénéficiez également des aides habituelles (50% de crédit d'impôt et aide de la Caf) et de toutes les garanties La Cerise (remplacement de l'intervenante en cas d'absence, suivi qualité avec visites contrôles, etc.).

Faites une demande d'estimation budgétaire en moins de 5 minutes !